Le forum des membres du Wolu
Est difinitivement FERMÉ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des membres du Wolu
Est difinitivement FERMÉ


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commission audio visuelle

Aller en bas 
+7
malo
polochon
Pierre matos
Barracuda
dna
davidb
Charlier Thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:12

manu a écrit:
J'y connais rien en photo et je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a des trucs dans le genre http://www.sealife-cameras.com/fr/cam%C3%A9ras/mini-ii qui ont l'air d'avoir une solide résistance de base.
Ce serait peut-être bien pour débuter sans faire trop de frais.

My 2 cents

Manu
Oui mais le problème principal c'est le joint => mal fermé ou crasse laissée => noyade => bye bye mon beau APN
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:24

dna a écrit:

mais je bloque sur un truc, ton point (b) qu'est-ce qui se passe si y'a de la casse, de la perte ?

C'est clairement le coeur du problème. Lors du vote au CA, j'ai voté contre le budget à cause de ça - cela dit je supporte aujourd'hui le projet, solidairement avec le reste du CA.

Lors du vote j'ai exposé les raisons de mon vote contre : le risque de casse, perte, etc. Néanmoins le CA a voté POUR le projet. C'est donc que le CA est pleinement conscient de ces risques sous-jacents et les accepte.

Je vais expliquer comment je pense qu'il faut gérer ce problème, par l'exemple :

Exemple 1 :

Tu donnes un cours en piscine. Dans le cadre de ton cours tu apprends aux élèves à vérifier les joints et tu controles toi-même que les joints sont bien propres. Si malgré ça, une noyade arrive, c'est pas de la faute de l'élève. C'est pas de la faute de l'encadrant non plus, on ne peut pas demander à quelqu'un d'être infaillible. Comme c'est dans le cadre des cours du club, ben la perte c'est pour la g... du club.

Exemple 2 :
Tu loues le même flash à un membre qui part en vacances. Y'a un tarif de loc et un tarif de caution (adapté à chaque objet). Si le membre ne le ramène pas, il perd sa caution. A toi de fixer les cautions comme tu l'entends. Suffisaement attractif pour qu'il y ait des candidats-louers, suffisamment dissuasif pour qu'ils fassent attention. Exercice d'équilibre !!!

C'est exactement la même chose avec un détendeur : détendeur volé dans le local matos du club, c'est pour la g.. du club. Détendeur en location pas ramené, plus de caution. Simple.
On a eu le cas (hem...) de détendeurs volés au club. A l'AG personne n'était content de ça mais personne n'a demandé à crucifier le responsable matériel (moi en l'occurence) ou ne s'en est pris à ma personne : à partir du moment où les gens se bougent le cul et essaient de bien faire, ben ça ira.

Si les 2500 EUR de budget terminent tous noyés dans la piscine dans 2 ans, on dira "ben c'était pas une bonne idée, on arrête". Mais personne ne demandera à te pendre... Pour moi c'est ça le sens du vote du budget par le CA.


Dernière édition par davidb le Mer 13 Juin 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre matos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Pierre matos


Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
Localisation : Woluwé Saint Pierre
Loisirs : à ton avis!!!
Date d'inscription : 18/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:25

Au tout début du projet, je ne voyais que les problèmes qui pourraient arriver au matériel photo.
Pour moi c'était "non" pour ce projet.
On ma dit que si on ne voyait que le côté négatif de chaque projet, on ne ferait plus rien et on n'avancerait pas.
Et c'est vrai, il avait raison.
J'ai changé d'avis et j'ai dis "oui" et admit qu'il pouvait y avoir de la casse.
C'est la même chose avec les détendeurs et gilets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboisgourmet.be
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:46

[quote="davidb"]
dna a écrit:

Si les 2500 EUR de budget terminent tous noyés dans la piscine dans 2 ans, on dira "ben c'était pas une bonne idée, on arrête". Mais personne ne demandera à te pendre... Pour moi c'est ça le sens du vote du budget par le CA.
Là, j'ai un doute mais sérieux ce doute !
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:48

Soyons concret :

Si on partait là-dessus :

http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/product_info.php?info=p3081_sealife-dc1400-hd-pro-flash-set.html

à 890 EUR l'ensemble on est dans le budget que j'expliquais plus haut (j'avais mis 500 + 250 + 150 pour +/- la même chose - j'vous jure que j'ai pas regardé le prix avant ! )

A ce prix il y a même une valisette de transport (indispensable pour un matos club)

Et ce site autrichien est très fiable et plutot pas cher : c'est là que je commande mon matos photo perso en général (sauf ce qu'ils n'ont pas, ou ce que j'achète en occase)

David
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:51

[quote="dna"]
davidb a écrit:
dna a écrit:

Si les 2500 EUR de budget terminent tous noyés dans la piscine dans 2 ans, on dira "ben c'était pas une bonne idée, on arrête". Mais personne ne demandera à te pendre... Pour moi c'est ça le sens du vote du budget par le CA.
Là, j'ai un doute mais sérieux ce doute !

Fais une proposition au CA de règlement qui inclut la gestion de la casse/perte (suivant les 2 exemples que je donne) et t'auras ta réponse. Just do it.

Et de toute façon dans 5 ou 6 ans le matos photo ne vaudra plus rien (perte de valeur d'usage - ça vieillit vite ces brols), c'est comme le matos informatique. Est-ce que quelqu'un râle parce qu'on renouvelle régulièrement le PC du club ? (tiens, encore un truc qui a "disparu" il y a quelques années et qu'on a du remplacer)



Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:07

Un autre matos :

http://www.camerasunderwater.co.uk/fuji-f80

Caisson + appareil qui a un mode priorité ouverture (fondamental pour un appareil photo sous-marin) - la preuve qu'il a le mode A est là : http://www.dpreview.com/products/fujifilm/compacts/fujifilm_f80exr

pour 280 pounds soit je pense autour de 330 EUR (1.18 EUR pour 1 £ ? à vérifier) et là on est nettement en-dessous des budgets que j'annoncais.

Je précise que pour moi tous les magasins de photo sub en Belgique/France sont bcp plus chers que UK / DE / AT

Acheter en Belgique c'est vraiment une mauvaise idée, sauf du Hugyfot (fabricant belge) mais on est plutot sur du 3000 EUR caisson seul dans cette marque...
Enfin c'est que je pense, mais comme c'est pas moi qui décide... joker

Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
peine perdue, ne va jamais se taire
Barracuda


Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 25/10/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:37

dna a écrit:
Là, j'ai un doute mais sérieux ce doute !

Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement. Je trouve incroyable que ce soit encore un projet qui tombe à l'eau (je ne voulais pas faire de jeux de mots en disant qu'il prenait l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:49

David,

encore un mot quand même : si tu ne fais rien avec le budget qui a été voté, là tu vas te faire défoncer à l'AG...

idem si tu achètes pour 2500 EUR de matos et que tu donnes 1 seul cours avec... du point de vue du club (je m'avance peut-être un peu, disons que c'est de mon point de vue) c'est mieux de donner 10 cours et de noyer un appareil que de ne donner qu'un seul cours et de ne rien noyer... L'idéal étant évidemment de donner 10 cours et de ne rien noyer, bien entendu.

Statistiquement, si tu donnes 100 cours y'aura bien de la casse à un moment ou à un autre. Mais si tu fais payer les élèves pour la mise à disposition, c'est gérable. Et on est pleinement dans l'objet social de notre ASBL, donc ça ne me gêne pas que ça coûte des sous au club... autre exemple : les "saucisses" en vente à perte sont plus discutables en ce qui concerne l'objet social de l'ASBL, mais c'est voté alors c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:22

Barracuda a écrit:
dna a écrit:
Là, j'ai un doute mais sérieux ce doute !

Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement. Je trouve incroyable que ce soit encore un projet qui tombe à l'eau (je ne voulais pas faire de jeux de mots en disant qu'il prenait l'eau).
Là tu y vas un peu fort .... OK il n'y a pas de matos pour les raisons que tu connais MAIS en dehors de ça j'ai mis en place des cours photos en piscine sans budget et seul. Si il faut du matos je trois clics de souris , il est au club et après ... vu certains phénomènes qu'il y au club j'ai intérêt à être blindé.
Revenir en haut Aller en bas
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:25

davidb a écrit:
Soyons concret :

Si on partait là-dessus :

http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/product_info.php?info=p3081_sealife-dc1400-hd-pro-flash-set.html

à 890 EUR l'ensemble on est dans le budget que j'expliquais plus haut (j'avais mis 500 + 250 + 150 pour +/- la même chose - j'vous jure que j'ai pas regardé le prix avant ! )

A ce prix il y a même une valisette de transport (indispensable pour un matos club)

Et ce site autrichien est très fiable et plutot pas cher : c'est là que je commande mon matos photo perso en général (sauf ce qu'ils n'ont pas, ou ce que j'achète en occase)

David

c'est celui ou la gamme au dessus que j'avais en tête mais (http://www.diving-scuba-marine.com/fr/catalog/sea-life/dc1400-pro-flash-set~7711.aspx) en Belgique il est moins cher ! et sans frais
Revenir en haut Aller en bas
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:30

Comme je remarque que ce sujet passionne (et ça fait plaisir) - j'organiserai à la rentrée une réunion de tous ceux qui veulent participer







plansante
un peu plus et on rattrape les sujets PPA et plongée sous glace serieux

Pour les plus impatients.... la suite en MP
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
peine perdue, ne va jamais se taire
Barracuda


Masculin
Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 25/10/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:40

Faut pas faire de la réunionite aigüe...faut acheter le matos!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Langue pendue
Langue pendue
Geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Tervuren
Loisirs : Achat - vente de recycleurs... Bricolages en tout genre
Date d'inscription : 10/12/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:55

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir parce que je trouve que la situation est intéressante: le club a validé l'achat de matos photo, ce qui est une excellente nouvelle (pour une fois qu'on achète autre chose que des saucisses...). Maintenant il faut faire vivre ça, et je pense qu'il ne faut pas avoir peur des risques: il y aura du matos cassé, peut-être même volé, mais tanpis! Le but n'est pas d'avoir un "service" qui soit rentable, mais qui apporte des choses aux membres... Le but d'un club c'est de pouvoir mettre des moyens en commun, et de pouvoir tester du matos dont aurait pas nécessairement l'usage régulier ou les moyens de financer seul.

Bref, même si je ne suis pas intéressé par la photo à titre personnel, je ne peux que saluer les initiatives qui seront prises et je ne peux qu'encourager David dans ses démarches. Et pour autant que les règles soient claires dès le début, je serai le premier à défendre le bilan (même si le matériel sera amorti après quelques années).

Bonne soirée,

Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Langue pendue
Langue pendue
sophie


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Strombeek-Bever
Loisirs : plongee
Date d'inscription : 17/02/2007

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:55

sophie a écrit:
plansante

mon idee:
http://www.decathlon.be/FR/photo-sous-mar-14464106/

plansante
A ce prix
on en prends 10 et on organise des sorties : Dour-Nekker-Photos
serieux
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:06

dna a écrit:
sophie a écrit:
plansante

mon idee:
http://www.decathlon.be/FR/photo-sous-mar-14464106/

plansante
A ce prix
on en prends 10 et on organise des sorties : Dour-Nekker-Photos
serieux

Pas besoin de les acheter et d'aller jusque là, je connais le résultat :

Commission audio visuelle - Page 2 CC1a
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ne sachant vraiment pas se taire
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Strombeek
Loisirs : J'hésite encore !!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:56

davidb a écrit:
dna a écrit:
sophie a écrit:
plansante

mon idee:
http://www.decathlon.be/FR/photo-sous-mar-14464106/

plansante
A ce prix
on en prends 10 et on organise des sorties : Dour-Nekker-Photos
serieux

Pas besoin de les acheter et d'aller jusque là, je connais le résultat :

Commission audio visuelle - Page 2 CC1a

Photo prise en Zeelande avec flash pendant le boum planctonique sort sort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stophumidity.be
Charlier Thierry
Ne sachant vraiment pas se taire
Charlier Thierry


Nombre de messages : 590
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 17/10/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:45

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu.....
Ca y est la ligue a fixé les dates de cours, retenu les inscrits! Y a plus qu'à y aller...
A part moi qui est inscrit? même si j'ai une petite idée....
pour Marc, la formation est gratuite, seule l'homologation ( 50 euros) est payante mais à ma connaissance elle est pas obligatoire, pas mal quand même... au vu du planning
Revenir en haut Aller en bas
davidb
peine perdue, ne va jamais se taire
davidb


Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/12/2006

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:06

Charlier Thierry a écrit:
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu.....
Ca y est la ligue a fixé les dates de cours, retenu les inscrits! Y a plus qu'à y aller...
A part moi qui est inscrit? même si j'ai une petite idée....
pour Marc, la formation est gratuite, seule l'homologation ( 50 euros) est payante mais à ma connaissance elle est pas obligatoire, pas mal quand même... au vu du planning

J'étais inscrit mais je me suis fait jeter, "finalement il y a trop d'inscrits, vous n'étiez pas dans les premiers, désolé, on vous recontactera"

Revenir en haut Aller en bas
Charlier Thierry
Ne sachant vraiment pas se taire
Charlier Thierry


Nombre de messages : 590
Localisation : Lasne
Date d'inscription : 17/10/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:13

réponse typiquement Lifrasienne... il semblerait que l'on soit plus de 20...ça va être comique
Revenir en haut Aller en bas
dna
peine perdue, ne va jamais se taire
dna


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 58
Date d'inscription : 24/09/2004

Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:33

Charlier Thierry a écrit:
réponse typiquement Lifrasienne... il semblerait que l'on soit plus de 20...ça va être comique
44 était le nombre accepté d'après mes infos (mais de fin aout), mais je pense qu'ils ont réduit la voilure car la piscine serait un peu trop remplie et tu aurais pris en photo le dos / maillot / palmes du type qui est juste devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission audio visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission audio visuelle   Commission audio visuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission audio visuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des membres du Wolu
Est difinitivement FERMÉ
 :: Fermeture du forum :: Enseignement :: Cours photo
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser